Co-Financement  de programme de potabilisation

Co-Financement de programme de potabilisation

Pays : Ethiopie

Ce projet traite à la fois de l’approvisionnement en eau, de l’assainissement et l’hygiène (programmes WASH), du développement et de la conservation des zones humides, tout en cherchant à aider les communautés locales à gérer leurs ressources en eau de manière durable.

Le projet s’attaque à la question de l’écologie et de la gestion communautaire des ressources en eau. Cela passe par la formation des agriculteurs aux techniques de gestion des ressources en eau tout en aidant à rétablir l’équilibre écologique de la région. Il met également en œuvre l’approche de gestion des ressources en eau basée sur la communauté (CBWRM), qui aide les communautés à gérer leur eau plus efficacement, à travers des interventions écologiques et l’anticipation des sécheresses.

Enfin, les personnes concernées par le projet auront accès à WASH (programme sur l’eau, l’assainissement et l’hygiène), ce qui améliorera leur santé, leur accès à l’éducation et leur espérance de vie; et donnant ainsi les bases à un futur développement.