Equipements de l’école de Douentza

Equipements de l’école de Douentza

Pays : Mali
Ville : Douentza

En 2018, dans le cadre du plan de réhabilitation de l’école primaire de Saou en pays Dogon, un bâtiment a été construit à l’initiative de l’association SEB. Cette modernisation a été interrompue du fait d’un important flux de population ayant quitté Saou pour la grande ville du cercle de Douentza.

Il est alors devenu essentiel d’apporter un soutien psychologique aux enfants déplacés pour qu’ils s’approprient un nouveau cursus scolaire et s’intègrent dans un nouvel environnement. L’école « F » de Douentza a été choisie pour faciliter leur insertion et 81 élèves déplacés ont ainsi été accueillis en plus des 553 déjà inscrits. La rénovation de l’école et sa dotation en matériels et équipements ont été déclarés comme urgents, c’est pour cette raison que Children & Future y a contribué activement en collaboration avec l’association SEB.

La participation active et pérenne de Children & Future au Mali, notamment à l’école de Douentza,
doit également son efficacité à la Direction de la Coopération Internationale monégasque qui effectue un suivi permanent et dispose de contacts fiables sur place.