Newsletters #10 - 02.2024

1 NewsLetter février 2024 #10

2 En 8 jours, 10 428 participants se sont retrouvés sur le circuit de Fontvieille et ont parcouru 315 561 kilomètres, dépassant dans la matinée du dernier jour de course l’objectif des 300 000 kilomètres. 315 561 euros seront donc reversés pour financer une vingtaine de projets en faveur d’enfants malades ou défavorisés. Depuis le début de cette extraordinaire aventure en 1999 et après cette 24e édition, ce sont plus de 175 000 participants, qui ont parcouru les circuits de la NFL et parcouru plus de 4 800 000 kilomètres. Grâce à leur mobilisation indéfectible et leur endurance sportive, ce sont plus de 5 120 000 euros qui ont permis d’aider des enfants en difficulté, à Monaco, dans les Alpes-Maritimes et dans le monde. Cette course généreuse, doit sa notoriété à la concomitance de plusieurs facteurs : un principe simple de participation, accessible à tous ; une équipe de bénévoles à la mobilisation et l’énergie communicative permanentes ; le fidèle soutien d’une centaine de partenaires et donateurs ; des objectifs mobilisateurs et concrets avec une vingtaine de projets soutenus chaque année en faveur d’enfants défavorisés ou malades…. et une vocation originelle, celle d’une course du cœur conviviale et festive pour redonner le sourire aux enfants. Rendez-vous du 16 au 24 novembre 2024 au chapiteau de Fontvieille et ses alentours à Monaco pour la 25e édition, prometteuse de nouvelles performances sportives et d’événements festifs ! EDITO 24e No Finish Line® du 11 au 19 novembre : Objectif des 300 000 km dépassé ! Défi remporté pour la 24e No Finish Line®. ! Les coureurs et marcheurs qui avaient retrouvé la convivialité du circuit l’an dernier, étaient au rendezvous pour cette course du cœur intemporelle. Cet excellent résultat démontre que la NFL, après près de 25 ans d’existence, mobilise toujours des milliers de participants décidés à se surpasser pour un seul objectif : collecter le plus d’euros grâce aux kilomètres parcourus, pour financer des projets destinés à aider les enfants malades ou défavorisés.

3

4 L’engagement remarquable de Yakuba Ouattara, un sportif de marque et de cœur, qui a accepté pour la troisième année consécutive d’être le parrain de la No Finish Line®. Capitaine de l’équipe qui a remporté la Coupe de France et le Championnat de France la saison dernière, doublé historique pour Monaco et qui a terminé 3e de l’Euroligue en 2023, Yakuba Ouattara a débuté sa huitième saison sous les couleurs de la Roca Team. L’été 2023, il a également été appelé par l’équipe de France pour participer à la Coupe du Monde. Un fidèle engagement solidaire à la mesure de son talent sportif de très haut niveau ! La NFL passe « au vert ». L’an passé l’équivalent de 2 tours de circuit de gobelets a été jeté ! La No Finish Line®, engagée depuis 2021 pour lutter contre la pollution environnementale, a poursuivi son engagement écologique en partenariat avec Mon Eau en supprimant tous les gobelets en carton, très utilisés pendant toute la course pour permettre aux participants de se désaltérer. Seuls la gourde écologique réutilisable à volonté, achetable sur place ou les contenants personnels sont dorénavant acceptés à la No Finish Line®. ZOOM sur les temps forts de cette 24e édition

5 Franck Derrien, Un jeune homme attachant. Il est difficile à suivre sur les circuits de la NFL car il est rapide et infatigable. Inséparable de son petit ours en peluche Teddy, une star désormais sur ses réseaux sociaux, Franck est un trailer qui puise dans cette discipline sportive, une énergie rassurante et apaisante. Autiste, atteint du syndrome d’Asperger, il aime courir dans la nature, notamment dans le Vercors où il réside, pour échapper à ses angoisses, à sa solitude et rencontrer des gens authentiques à la solidarité bienveillante. « Je me suis mis à la course pour montrer que je suis aussi fort que les autres, ça m’a aidé à reprendre confiance en moi » confie Franck. Il a été vice-champion de France de cross en sport adapté en 2018. Il vient régulièrement courir à la NFL car « tout le monde ici est à égalité. Il n’y a pas de moqueries, de méchanceté. J’ai un handicap qui fait que j’ai souvent subi des railleries et ici ce n’est pas le cas. Je suis considéré comme un coureur parmi les autres coureurs. ». Un de ses plus beaux souvenirs : « courir avec le Prince est une joie et j’ai été très ému lors de mon passage du cap des 800 kilomètres en 2011 ». Cette année, il a fini 3e au classement général avec 738 kilomètres et sa fierté d’être sur le podium a conquis l’ensemble des participants émus par sa performance, sa gentillesse et sa ténacité. Coup de cœur pour des coureurs passionnés

6 ZOOM Robert Miorin, Infatigable figure de l’ultra. Issu du terroir du sud-ouest, Robert Miorin, alias Bob, est un coureur endurant, passionné d’ultra-trail qui est un habitué de la NFL depuis 2011. A chacune de ses courses, il performe et monte très souvent sur le podium. Son année record : 2015 où il a dépassé les 1000 km en 8 jours, devenant ainsi le 4e homme à les franchir depuis la création de la course. Si c’est un excellent coureur aux remarquables performances, ce qui l’intéresse avant tout c’est le plaisir de courir, de tester ses limites sans se blesser et de partager sa bonne humeur avec les autres coureurs. Son sourire, son accent chaleureux et sa sympathie le rendent incontournable dans l’équipe des 8 jours. Pierre Russias, Un coureur au grand cœur. Toulousain, il a commencé à faire des courses à 16 ans, d’abord de demi-fond puis de grand fond. Ce qu’il aime dans la course à pied, c’est « la convivialité, la joie de vivre, l’enthousiasme, l’osmose avec la nature, le climat et le côté compétition, car je suis un challenger ». Il a connu la No Finish Line® sur un calendrier des courses ultra. Il est venu sur la 1e édition du 24h en 2002 et depuis est devenu un coureur assidu de la NFL. C’est sa course « coup de cœur » car il y vient « pour l’amour que vous portez aux enfants, amour que je partage avec vous, pour la chaleur de l’accueil, la complicité de toute l’équipe et maintenant je me suis fait beaucoup d’amis. La No Finish Line® est ma manière à moi de participer à cet élan amoureux envers les enfants pour en soigner le maximum. Elle est incontournable et difficile mais ce qui fait qu’on arrive à survivre est l’échange, le partage. Il y a une gestion de l’espace-temps durant les 192h de l’épreuve. Dans les courses comme celle-là, il faut gérer la fatigue, la vie au quotidien, le manque de sommeil, les repas. Mais ne changez rien de la No Finish Line®, il faut accepter la règle du jeu »

7 Alessio a pu goûter aux joies du ski grâce à l’un des tandems ski que Children & Future a financé et à la bienveillance de notre ami Jacques Pastor qui l’a accompagné. Il a aussi participé à la Prom’classic, avec l’association Monégasque de Joelette, que Children & Future soutient également. Achat d’une balançoire pour Fauteuil Roulant à l’IME de Biot Financement de matériel pour l’Ecole Jay Lord Buddha, villa de Thakurdwara, district de Bardiya au Népal ZOOM sur deux projets Children & Future a financé une balançoire pour fauteuil roulant à L’IME les Hirondelles qui va permettre aux enfants qui ne peuvent plus être transférés dans la balançoire adaptée de ne plus être privé de ce jeu. En 2021/2022 Children & Future a participé à la construction de l’école maternelle avec 7 salles de classes ainsi qu’une salle de gymnastique et des sanitaires pour 400 enfants Grace à la No Finish Line® 2023, 15 000 € viennent d’être accordés pour l’aménagement de ces 7 classes : mobilier (tables, chaises, bancs, tableaux, …), plus le matériel pédagogique (livres, jeux, …) y compris une dizaine de nouveaux ordinateurs Le soutien actif de Children & Future a permis l’éclosion de cette belle école qui rayonne dans la région. Elle va également s’appuyer sur l’enseignement d’excellence que pratique l’autre école que nous soutenons au Népal, l’école Victor Hugo à Katmandou. ZOOM sur Alessio, à la mer et la montagne !

8 Stade Louis II - 13, Av. des Castellans, Entrée E, 98000 MONACO La No Finish Line® mobilise plus de 40 bénévoles sur la semaine pour le montage, le démontage, les inscriptions et pour assurer une permanence 8j 24H/24 Une dizaine de bénévoles sont mobilisés également toute l’année pour assurer le fonctionnement de l’association, pour suivre les projets et s’occuper des préinscriptions et relations avec les équipes, particuliers et les sponsors. No Finish Line® Nice du 3 au 7 avril No Finish Line® Athènes du 15 au 19 mai No Finish Line® Paris du 24 au 26 mai au Parc André Citroën et en connecté du 22 au 26 mai No Finish Line® Bolivie du 19 au 23 juin No Finish Line® Monaco du 16 au 24 novembre ZOOM sur les bénévoles Les rendez-vous 2024 à ne pas manquer !

RkJQdWJsaXNoZXIy MTg1Mzk=