L’histoire
20 novembre 1959 : Déclaration des droits de l’enfant
20 novembre 1989 : Convention internationale des Droits de l’Enfant
La jeune Chambre Internationale désirait promouvoir en 1998 une motion à l’ONU instituant chaque 20 novembre la Journée Universelle des Droits de l’Enfant. Afin de soutenir cette motion, la Jeune Chambre Economique de Monaco a imaginé divers projets dont la No Finish Line (NFL) : la 1ère édition eut lieu en novembre 1999.
20 novembre 1999 : Instauration de la Journée Monégasque des Droits de l’Enfant
En 2001, après deux éditions, l’association « Children & Future » est créée afin de pérenniser au mieux cette manifestation et de la développer en toute liberté. Le défi de Children & Future consiste à verser le bénéfice de ses manifestations aux projets qu’elle soutient en faveur des enfants. Cette manifestation est placée sous le haut patronage de S.A.S. le Prince Souverain Albert II, qui nous soutient depuis la 1ère édition et qui nous fait l’honneur chaque année de venir courir sur le circuit de la No Finish Line.
L'équipe
Nous sommes une belle équipe d’une trentaine de bénévoles sensibilisés par l’injustice que subissent les enfants dans le monde, et c’est uniquement à ce titre que nous nous mobilisons pour défendre leurs droits.
La plupart de nos membres travaillent ou résident en Principauté mais certains font parfois un long trajet pour rejoindre notre équipe, témoignant ainsi de leur attachement à notre cause et à Monaco
Mission
Les objectifs de Children & Future sont de promouvoir, et de contribuer à la défense et au respect des droits de l’Enfant ,dans le monde, en réalisant ou en soutenant des projets améliorant leur condition de vie en matière de santé, d’éducation, d’hygiène, de nutrition… et ce, sans distinction d’origine, de religion ou de sexe.
L’activité
Pour sensibiliser à la JDE et promouvoir nos actions, Children and Future organise chaque année la No Finish Line®, événement sportif devenu incontournable à Monaco.
L’association essaie, autant que faire se peut, de limiter au maximum ses frais de fonctionnement, aidée en cela par ses membres et les entreprises partenaires.
La communication et la logistique course NFL sont les seules dépenses de notre association.
C’est ainsi que la plus grande partie des sommes perçues au cours de l’année sont reversées aux projets, les recettes provenant des inscriptions à la No Finish Line, des sponsors, des équipes sponsorisées (qui offrent 1€ pour chaque km parcouru), ou encore de généreux donateurs.
Nos partenaires principaux