CCM

CCM

3 novembre 2020

Le Centre Cardio-Thoracique de Monaco collabore, depuis près de 20 ans, avec l’association Children & Future, organisatrice de la No Finish Line. Il mobilise ses équipes pour prendre en charge des enfants originaires de pays démunis, atteints de malformations cardiaques graves.
Les enfants bénéficient de tous les protocoles les plus récents et les moins agressifs possibles associés à l’expertise de l’équipe médico-chirurgicale permanente du Centre et aux équipements technologiques de dernière génération. Les plus complexes sont confiés à des spécialistes de réputation internationale.
Ces opérations sont réalisées dans le cadre de l’action menée par le Monaco Collectif Humanitaire, créé en 2008 lors des 50 ans de S.A.S le Prince Albert II. Depuis, le Centre a accueilli plus de 380 enfants.
Outre sa démarche permanente d’excellence et son développement technologique innovant, le Centre offre un environnement individualisé, chaleureux et réconfortant, essentiel pour les enfants hospitalisés, éloignés de leur cadre familial. Ces atouts majeurs signent l’engagement constant du Centre dans l’action humanitaire, pour le droit au bonheur des enfants.